de l’EXPERIENCE

29 janvier 2014 Posté dans « Le poids des mots et... » par Gilles Brunn

la valse des épithètes selon mes clients et partenaires :
Créatif, réactif, disponible, abordable, travailleur, attentif, passionné, reconnu,
sans oublier la valeur ajoutée d’un bon concepteur : le sens de l’humour et de la dérision.

Concepteur rédacteur avec LTT consultant et Sept Lieux, directeur de clientèle avec le groupe Anatome et MVP conseil, directeur de création avec Hurricane, j’ai pu exprimer ma créativité, laisser courir ma plume, inventer, rewriter, analyser, synthétiser, associer les idées pour assurer le développement de ces agences et enrichir leur savoir-faire.
Empiriquement accompli, je reviens sur le marché des rédacteurs free-lance avec une palette d’offres de service pouvant répondre à de nombreuses problématiques, et pour n’en citer que quelques unes :

répondre à un appel d’offre avec une note stratégique, positionner une marque et définir sa plate-forme, concevoir une campagne de communication, créer des outils de communication, animer une réunion, préconiser un nom ou une base line, écrire une lettre mailing de MKD, rédiger un dossier de presse, une brochure, rédiger du contenu SEO, décortiquer une problématique pour optimiser la préconisation jusqu’à atteindre le Graal du communicant , l’USP.

Pour mes prestations, je fais valider soit un tarif/jour (rédaction, rewriting, conception, stratégie, consulting) soit un tarif/ feuillet (1500 signes) pour de la rédaction/rewriting/reportage.