Heureux élu ?

2 avril 2014 Posté dans « Actus » par Gilles Brunn

...heureux, je ne le suis pas tout à fait tant financements publics, réformes territoriales et structurelles effritent mon optimisme.. Certes, je repars pour un second mandat dans mon village, et je retrouve la même vice-présidence à la culture et au patrimoine au sein de ma communauté de commune.

69 millions d’euros d’annulation pour la culture au niveau national, une baisse de 50% concernant notre subvention du Département pour les saisons culturelles et un entêtement du gouvernement à maintenir cette loi injuste concernant le statut des intermittents du spectacle vont faire de cette délégation à la culture un combat permanent pour réussir à maintenir lien social, dynamiques associatives et découvertes artistiques dans nos territoires ruraux.
Pour voir loin et large, il est nécessaire d’éclairer l’action présente soulignait le futurologue américain John Naissbit. Et bien nous en sommes loin de voir clairement le présent, la tendance est plutôt à une opacité prégnante.
C’était là mon billet de mauvaise... humeur

Au-delà de cette irritation, vous comprenez aussi que le communicant que je suis, est au coeur des problématiques et pratiques de la communication institutionnelle... Pour ma vie professionnelle, c’est nourrissant.. un point opportunément positif !