de la STRATEGIE

29 janvier 2014 Posté dans « Le poids des mots et... » par Gilles Brunn

Rédaction d’une copy-stratégie, étude de positionnement, audit, benchmark

Mon premier concept de communication concernant France Telecom fut accompagné d’une copy-stratégie (chiffres Credoc, sociostyle, etc). Cette démarche se présenta alors pour moi comme une évidence. Je fus aussi à bonne école aux côtés d’un consultant tout droit sorti du cabinet de J.Segala pour s’installer définitivement dans le sud…

Une valeur ajoutée à la conception rédaction

Pouvoir analyser, diagnostiquer et préconiser en amont de la conception rédaction est un atout aussi singulier qu’avantageux. Là où les compétences restent souvent cloisonnées, de par ce savoir, je relie avec beaucoup de cohérence la stratégie à la conception rédaction. Cette complémentarité donne d’avantage de pertinence à un positionnement et facilite grandement la création d’une base line.

Le film de la marque Rica Lewis longtemps sur les écrans, fut inspiré de ma recommandation stratégique. J’avais alors préconisé de positionner la marque en la fanatisant notamment avec le coté féminin de "Rica" . Cela permit de créer un effet miroir avec de jeunes fous amoureux de la marque....de vrais fanatiques, piercing compris...