de la REDACTION WEB-SEO

29 janvier 2014 Posté dans « Le poids des mots et... » par Gilles Brunn

rédaction SEO de textes, rewriting, optimisation de textes et corrections, titrages

Mais la rédaction SEO impose toujours la pertinence de mots-clés principaux, secondaires sans oublier de viser la longue traîne. Et il en va de même pour les balises title et balises meta description. Le texte concis, soigné, différencié, ciselé doit favoriser la lecture verticale pour séduire l’internaute passant et volage, la souris accrochée aux moteurs de recherche.
Dans la stratégie éditoriale, chapeaux, titres, intertitres imposent une rédaction fine et surtout dynamique. Entrées de lecture, exergues comme dans un bon papier de journaliste sont aussi des éléments de percussion et d’optimisation de lecture. Il reste à entrer tout cela dans les CMS, j’en maîtrise un grand nombre.
Pour la stratégie tout court, campagne Adwords, community management, médias sociaux, marketing viral et autres approches digitales n’ont pas encore de secret pour moi.

Et si vous me référenciez...