Caisse d’épargne
Résumé
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon fut longtemps un de mes fidèles client en agences comme en free-lance
Détails du projet
Voici trois travaux à ranger au rayon des antiquités mais assez caractéristiques de notre collaboration. Le premier fut sans aucun doute le plus ardu où il fallut déployer beaucoup d’esprit de synthèse et d’astuces (pour ne pas dire intelligence) de communication pour mettre en évidence les pertinences commerciales entre le réseau de vente du groupe et le nouveau pôle immobilier. Le président du Directoire de l’époque fit une note de félicitation pour ce travail. Le second est une campagne de communication concernant les packages bancaires de l’époque. Anatome Montpellier fit appel à mes services pour répondre à la consultation. Contre toute attente, nous remportâmes la compétition le tout contre ALS conseil, Publicis et Young & Rubicam.. l’histoire de pot de terre en marketing..Le troisième concerne une filiale, la SODLER, destinée aux comptes entreprises de la CELR. J’ai lancé la mode de l’analogie au Rubik’s Cube dans la communication, non sans une certaine fierté...