Fleurs d’estive
Résumé
Un lancement de marque de fromage initié par la Chambre d’Agriculture de la Lozère et sous le label de la marque départementale "De Lozère".
Détails du projet
Au lancement de la marque "De Lozère", j’avais déjà fait remporter à une agence nîmoise (MVP Conseil) où j’étais directeur de clientèle, l’appel d’offre concernant la viande.L’accroche générique qui fit basculer la consultation en notre faveur était :
"On peut être très Nature et avoir un sacré Goût".
C’est au sein de l’agence Hurricane qu’une nouvelle consultation dans le cadre de la marque fut remportée. Un gros travail de recherche de noms, de positionnement qui a presque duré deux ans avec une association d’éleveurs de vaches laitières, un ingénieur en agro-alimentaire et le chef de projet de la Chambre d’Agriculture. En plus de l’approche stratégique, la conception rédaction, l’organisation du lancement presse (conférence, rédaction du dossier) et d’opérations commerciales en GMS (outils PLV) ont aussi été mes attributions comme un vrai chef de projet en agence. La polyvalence fait l’expérience...